29 Déc Le récap 2024, c’est ici !
Mes chers amis, mes chers membres de ma famille,
Il est juste temps de faire un petit bilan pour clore l’épisode 2024.
Cette page 2024 a été riche d’évènements de toutes sortes, agréables ou non.
Comme tout un chacun, nous avons eu des instants de rire, des échanges tout en sourires, … nous avons aussi beaucoup pleuré.
Cette année, ce furent d’abord 6 mois passés en Bretagne, au cœur du pays des druides, en plein Monts d’Arrée, 6 mois forts agréables, agrémentés de promenades le long du canal de Nantes à Brest, quelques mois entrecoupés de visites aux amis, des nouvelles rencontres aussi et des retrouvailles insolites. Un bref séjour à Paris entre amis, avec des visites culturelles et des p’tits restos de quartiers. Juste quelques jours pour profiter de la capitale avant l’enfer des jeux. De bien beaux moments.
Ensuite, de retour en Gironde, nous avons campé bien confortablement à Arès, sur le bassin d’Arcachon, jusqu’à mi-octobre. Nous avons participé sans le vouloir aux vies familiales des voisins du mobil homme… Juillet et Août furent bien fatiguant pour des retraités en mal de calme et de sérénité. J’ai encore dans la tête un refrain qui a marqué ma mémoire au fer rouge tous les jeudis, samedis et dimanches soir… « Mais c’était QUI, mais c’était QUI, mais c’était QUI, c’est QUI, c’est QUI, c’est QUI ? C’était LOLI c’était LOLI, c’était LOLO c’était LOLA… ». Rhaaaaaa…
Septembre et début octobre nous ont permis de nous poser (reposer) et de reprendre le cours de notre vie.
Et là, miracle ! Nous avons passé 13 jours en Corse chez des amis, sous un soleil magnifique, dans un environnement de rêve. Le récit de nos aventures Corses est en cours d’écriture…
Puis, sur un appel urgent et imprévu, nous avons décollé pour la Suède, en Laponie, pour 6 semaines afin de garder la maison, le grand chien Joran, la chatte Yépa et les plantes vertes de nos neveu et nièce en déplacement. Un vrai bonheur. Là, j’ai rencontré la sérénité. Un calme et un silence inespérés, le tout au milieu des forêts de sapins et des lacs, sous quelques centimètres de neige. 6 semaines merveilleuses dans une froidure relative. En effet, nous ne sommes guère descendus en dessous des – 20, et encore, seulement quelques jours.
Et enfin, le retour au bercail…
La terrible nouvelle. Une sœur, une belle-sœur, une amie de longue date, nous a quitté le lendemain de notre retour.
Elle nous manque déjà.
Juste le temps des larmes, le cœur déchiré, des souvenirs d’Elle plein la besace et voici la fin de l’année.
Nous ne rirons pas pour ce “cul-de-l’an”. Il est des blessures longues à cicatriser…
C’est ainsi ! La vie continue.
2025 arrive à grands pas.
Je souhaite à tous une merveilleuse année, remplie de beaux instants et de beaucoup d’amour et d’amitié.
Que souhaiter de plus ? Soyez heureux.
Catherine